mardi 29 août 2017

Imagidoux - Mon livre pour la maternelle - Claire Le Grand


Série: Imagidoux 

Titre: Mon livre pour la maternelle 
Auteures: Claire Le Grand et Fani Marceau
Éditeur: Gründ 
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Apprentissage 2 ans + 
Parution: Août 2016








Mon livre pour la maternelle de la collection Imagidoux est un livre très amusant et attractif pour les enfants. Il permet de vérifier ou de consolider les acquis de nos petits avant la rentrée au préscolaire ou tout simplement pour les aider dans leur apprentissage. Depuis que nous l'avons reçu, mon garçon de cinq ans le regarde à tous les jours. Il ne se fatigue pas d'ouvrir les rabats, de compter ou encore de chercher. La panoplie de concepts vus et la façon dont ils sont amenés sont ce qui rend ce livre si intéressant pour les parents. Chez l'enfant c'est la variété d'activités, les fenêtres à ouvrir et les couleurs vives qui le stimulent. 

Côté mathématiques, l'enfant apprend à compter et, à l'aide des rabats, il associe son calcul au chiffre écrit. Résultat: il les reconnaît de plus en plus. Pour découvrir les formes et quelques éléments qui y sont liés, ce sont des fenêtres à glisser qui sont utilisées. L'alphabet est aussi représenté, et ce, d'une façon que j'ai trouvée assez originale. Sur le dessus des portes on y retrouve soit une voyelle ou encore, dans le cas des consonnes, un objet commençant par la lettre. Les voyelles se distinguent assez bien de cette façon. Pour les enfants visuels, c'est une très belle manière d'amener cet apprentissage. 


Les pages représentant les couleurs fonctionnent elles aussi avec des rabats. Ce que j'ai apprécié est le fait que plusieurs teintes sont représentées par les objets cachés. Comme autres activités on y retrouve aussi un mignon petit jeu de cherche et trouve, une page regroupant vingt contraires, un labyrinthe dans lequel l'enfant doit relier avec son doigt les wagons d'un à cinq ainsi qu'un jeu où l'enfant doit regrouper certains objets avec leur ombre. Une de mes pages préférées est celle sur laquelle se retrouvent plusieurs motifs différents. L'enfant doit, à l'aide d'une espèce de loupe en carton, retrouver les motifs représentés dans le bas de la page.

Grâce aux pages en carton très épais, l'enfant en bas âge peut aussi le consulter et profiter de ce bel ouvrage. D'une grande qualité, cet album est bien solide. Un livre qui regroupe beaucoup d'acquis. Un livre multifonctionnel. Quoi demander de mieux?


"Toutes les images sont vraiment belles. Et j'aime apprendre mes couleurs." - Alexy, 5 ans



Merci à Interforum Canada   
pour ce moment d'apprentissage




Aucun commentaire:

Publier un commentaire