mercredi 19 avril 2017

Les aventures de Tiki Preston - T3 - Noël à Pâques - Philippe Martins





Série: Les aventures de Tiki Preston T3
Titre: Noël à Pâques
Auteur et illustrateur: Philippe Martins 
Éditeur: De Mortagne 
Genre: Jeunes lecteurs 8 ans + 
Publication: Mars 2017










Déjà le titre à bien intrigué mes enfants: "Mais pourquoi il fête Noël à Pâques?". Je savais bien qu'ils auraient une belle surprise en découvrant la destination de ce voyage. Cette fois-ci, Mémé nous étonne avec une nouvelle variété de pizza sucrée que je vous laisse découvrir par vous-même. Notre grand gourmand est en train d'engloutir sa troisième pizza d'affilée lorsqu'il reçoit un message d'un certain Rico Gonzalez. Sa nouvelle mission? Retrouver les deux figurines représentant les divinités de l'île de Pâques. Mes enfants ont été bien étonnés de découvrir que Pâques n'est pas qu'une fête, mais que c'est aussi le nom d'une île. Et c'est par le biais de ce livre qu'ils ont fait le lien avec les grandes statues qu'ils avaient déjà aperçues à la télévision: "Elles existent vraiment!".


Mémé et Tiki forment un beau duo. Alors que l'un s'occupe des bagages l'autre prépare la nourriture. Et c'est très important de ne pas négliger ce dernier point car une grande et exténuante expédition attend Tiki. De nouveau, X22 le petit robot essaie de retrouver le trésor avant Tiki et, ce robot froussard, prend "son courage à deux pinces" pour ne pas se laisser submerger par la peur. L'escalade d'une montagne et la rencontre avec un inconnu sont au menu de ce dangereux périple. 

Quel est le nom de ces gigantesques statues? Comment appelle-t-on les gens de cette île? Qu'est-ce qu'un Tiki? D'ailleurs, vous saviez qu'une de ces pierres atteint dix mètres et pèse près de soixante-quinze tonnes? Bienvenu au cœur de cette île, ce mystère toujours d'actualité. De quoi impressionner plusieurs petits lecteurs. 

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 4: X



Merci à De Mortagne     
pour ce troisième chapitre








Aucun commentaire:

Publier un commentaire