dimanche 1 janvier 2017

Nominations de l'année - 2016





Pour un total de 195 nouvelles lectures cette année, voici mes coups de cœur. Je vous souhaite de belles lectures pour 2017. 

Auteur/e découverte:
Lili Chartrand
Christian Jolibois

Mon cœur bat pour (Coup de coeur):
Les p'tites poules - Christian Jolibois (T1)(T2)(T3)(T4)
C'est l'histoire d'un ours - Dominique Demers (X)
La petite truie, le vélo et la lune - Pierrette Dubé (X)
Pile-poil au top ! et Pile-poil dingo ! - Sylvie Lehmann (X) et (X)
Les merveilles de la nature - Amanda Wood (X)
Plume et les cadeaux de Noël - Rebecca Harry (X)

Personnage coup de cœur: 
. Frisson l'écureuil - Mélanie Watt (X)
. Splat - Rob Scotton (X)(X)(X)

Belle plume 
. Par ici, la pluie - Karen Hesse (X)

Pour changer le monde (de belles valeurs) 
. Archie le paresseux hyperactif - Heath McKenzie (X)
. Entre toi et moi - Geneviève Côté (X)

Ça sort de l'ordinaire (Originalité): 
. Glouton, le croqueur de livre - Emma Yarlett (X)
. Aaah! bécédaire - Élaine Turgeon (X)

J'apprends en rigolant

. Un crayon cassé - Hazel Hutchins (X)

Amusant au coton 
. Recherche super héros - Orianne Lallemand (X)
. Mission Katy Cosmik - Venise (X)
. Le manoir hanté - Sam Taplin (X)
. Je trace, j'efface - Avec les pirates (X)

Images à couper le souffle 
. Quand j'habitais chez ma mère - Christian Jolibois (X)
. Mes petites histoires Montessori - Eve Herrmann (pour la douceur) (X)(X)(X)
. La boîte rouge - Carl Norac (X)

On prend le temps de relaxer 
. Mon premier livre de yoga - Gilles Diederichs (X)
. Sommeil magique - Relaxation guidée imagée pour enfants - Mireille Godbout (X)
. Une année de dessins - Sam Smith (X)

Livre interactif 
. Notre Terre - Emily Bone (X)

Doux comme de la ouate
. Un merveilleux Noël - Yevgeniya Yeretskaya (X)

Connaissances générales
. Collection Questions/Réponses (Nathan)
. Collection P'tits curieux (Usborne)
. Collection Kididoc (Nathan)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire