vendredi 11 novembre 2016

Revue Pomme d'api




Pour cette fois, ce sera une chronique un peu différente. Je ne vous parlerai pas d'un livre en particulier, mais d'une revue que nous aimons beaucoup ici, et j'ai nommé Pomme d'api. C'est une revue coup de cœur pour moi, mais aussi pour mes enfants. Nous y sommes abonnés depuis déjà trois ou quatre années. 

Pourquoi j'aime tant Pomme d'api? Pour tout le contenu qu'elle nous offre à chaque mois. Premièrement, l'enfant peut facilement se familiariser avec les personnages puisque ce sont les mêmes qui reviennent de mois en mois: la famille Noé, Chirp et ses amis, Samsam, Adélidélo, Pomme et Pépin, les p'tits philosophes, Petit Ours Brun. De plus, il y a aussi plein d'autres rubriques bien intéressantes dont la question zigzag. Cette dernière permet aux petits d'en apprendre plus sur un sujet en particulier, comme par exemple: "Pourquoi on a des poux?" ou bien encore "Pourquoi la nuit, on ne voit pas les couleurs?"

Mensuelle, il y a aussi un animal vedette. Nous avons alors une tonne d'informations sur ses caractéristiques, ainsi que sur son mode de vie. On y retrouve aussi une grande histoire, de l'anglais, ainsi qu'un jeu de cherche et trouve. Un mois sur deux les enfants doivent dénicher les membres de la famille Oukilé à travers un pays, ou une fête différente, et le mois suivant c'est à la recherche des z'amis qu'ils doivent aller. Ce qui est intéressant c'est que les deux jeux de cherche et trouve sont un peu différents. Pour les Oukilé, l'enfant a les images à rechercher dans le bas de la page. Pour les z'amis, un texte est écrit et, selon les descriptifs énoncés, l'enfant doit retrouver l'ami en question soit par un geste posé, une réaction, ou une émotion. 

Ici, j'en parle à qui veut l'entendre! Selon moi, cette revue est un petit bijou. Mes enfants ont 4, 5 et 6 ans, et je les abonnerai encore quelques années. Le contenu est éducatif et ludique. Mes cocos ont beaucoup enrichi leurs connaissances générales avec Pomme d'api. C'est une revue à se procurer! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire