mardi 11 octobre 2016

Au secours ! Un fantôme farceur - Orianne Lallemand



Série : Au secours !
Titre : Un fantôme farceur
Auteure : Orianne Lallemand
Illustrateur : Roland Garrigue
Éditeur : Nathan 
Distributeur : Interforum Editis Canada
Genre : Album 3 ans + 
Publication : Novembre 2014






Armez-vous de courage car Victor nous amène à la recherche d'un fantôme dans un manoir hanté, isolé tout au bout de la forêt ! 

Dès la première phrase l'auteure s'adresse directement au lecteur en l'impliquant dans l'aventure, à la recherche de ce mystérieux fantôme. Le premier rabat va d'ailleurs dans le même sens alors que Victor demande au jeune de l'aider à monter la colline. Ensuite nous pénétrons dans l'antre du manoir, et d'une pièce à l'autre on ouvre les tiroirs et remonte les rideaux dans l'espoir de dénicher le petit fantôme rose. 

Ce dernier s'amuse beaucoup en se cachant de Victor, mais ouvrez bien les yeux pour ne pas le manquer car dans chaque décor, ou presque, nous pouvons l'apercevoir sous le plancher, ou encore à l'intérieur d'un cadre. 

Les enfants ont adoré essayer de deviner ce qui se cachait sous chaque rabat. Ils ont bien rigolé, mais surtout crié devant la bête monstrueuse nichée sous le tapis, ou encore en découvrant les mains dans l'escalier. Et sans parler du squelette qui bouge ; il a beaucoup fait jaser ! Ce livre se veut un peu terrifiant, mais surtout amusant.  

Et malgré le fait que nous sommes dans une histoire de manoir hanté, les décors et les images restent bien clairs et lumineux. Pour terminer, la fin est un vrai délice. Mes cocos ont fait un petit saut lorsque le fantôme a surgi de la page. Restez sur vos gardes... jusqu'à la toute fin.

De la même série:
Au secours! Une sorcière au nez crochu: X
Au secours! Un monstre gluant: X
Au secours! Un dragon scrogneugneu: X
Au secours! Un loup tout poilu: X
Au secours! Un pirate sans pitié: X

De la même auteure: 
Recherche super héros: X
Délivre le père Noël: X 
Le loup qui apprivoisait ses émotions: X

Du même illustrateur:
Comment ratatiner les idées noires: X
Alpha pas si bête: X


pour ce moment de fou rire


Aucun commentaire:

Publier un commentaire