vendredi 12 août 2016

La journée spéciale du 12 août - 2016




Pour cet occasion spéciale, et parce que j'adore les auteurs québécois, je vous ai concocté un article pour vous aider dans vos choix. Voici donc mes suggestions.

Albums enfants :
Agnès Grimaud
Zargouille vert de jalousie (ici)

Alain M. Bergeron
. Collection Savais-tu 
. Une casserole sur la tête (ici)

Angèle Delaunois 
. Le grand voyage de monsieur papier (ici)

Bellebrute
. Collection Monsieur son (ici)

Bertrand Gauthier 
. D'Alex à Zoé (ici)
. Anicroche - La courte échelle

Édith Bourget
. L'arc-en-ciel (ici)

Geneviève Côté
. Comme toi
. Sans toi 
. Entre toi et moi (ici)

Lili Chartrand 
. Ding! (ici)
. Une soupe abracadabrante (ici)
. La craie rose
. Le grain de sable 
. Le parapluie jaune
. Lapinokio
. Magie bleue
. Loulou patate

Louise Portal
. Camille la jonquille (ici)

Noémie Forget 
. Ma gardienne est sourde (ici)

Marie-Danielle Croteau
. Au boulot, Docteur Petitgros (ici)
. Mon chat est un oiseau de nuit, et tous les autres de cette collection

Mélanie Giguère-Gilbert 
. Petit cœur de cochon (ici)

Mélanie Watt
. La collection Frisson l'écureuil (ici)

Roger Dubé 
. Collection Presto & Balthazar (ici)

Simon Boulerice 
. Florence & Léon (ici)


Jeunesse
Maryse Pépin
. La collection Les dragonniers (ici)

Lili Chartrand (Ici)
. Collection Mimi Réglisse
. Série Balthazar






Aucun commentaire:

Publier un commentaire