vendredi 24 juin 2016

Écoute et apprends. Premiers mots d'anglais - Sam Taplin



Collection : Écoute et apprends
Titre : Premiers mots d'anglais
Auteur : Sam Taplin 
Illustratrice : Rosalinde Bonnet
Éditeur : Usborne 
Distributeur : Interforum Editis Canada
Genre : Album 2 ans + 
Publication : octobre 2015
Thème : Anglais







Ce livre fait parti d'une collection. Effectivement, l'enfant peut apprendre ses premiers mots en français, en anglais, en espagnol ou encore en allemand. 

On peut le considérer comme un livre, mais il est en fait spécial. À l'ouverture on y retrouve 4 fiches recto-verso en plus d'un cadre où les insérer. Les fiches sont répertoriées par catégories: à la ferme, la nourriture , à la maison, les véhicules, les animaux, au lit, mes vêtements et mon corps. La pochette qui contient les fiches est très pratique : ces dernières sont bien gardées dans une pochette à velcro, donc bien accessibles. De plus, il est aisé pour l'enfant de faire le lien entre le mot et l'image puisque les dessins sont très bien représentés.

Ce qui est intéressant ici est le fait que l'enfant peut l'utiliser facilement seul ; pas besoin d'attendre que papa ou maman soit libre pour le regarder. Une belle idée pour la préparation du souper! Les enfants apprennent de nouveaux mots ainsi que la bonne prononciation. Au total il y a 128 mots communs, bien utiles dans l'utilisation quotidienne tels que œuf, pomme, tasse et bouche. Ma grande de 6 ans, très avancée en anglais, a même appris quelques mots qu'on emploient moins souvent comme menton, rideau, chèvre et épouvantail. Et ne vous inquiétez pas, si vous ne connaissez pas la traduction française, elle y est écrite sous l'image avec le mot en anglais. 

Cet ouvrage donne une dimension différente aux livres et mes enfants ont adoré l'entendre parler. Puisque la narration est claire, ils ont pu travailler leur écoute et leur prononciation tout en ayant du plaisir. 

Et quand j'ai proposé à mon garçon de prêter ce livre à sa mamie, pas très bonne en anglais, pour pratiquer sa prononciation, il n'en était pas question : "Oh non! Je l'aime trop moi".

Seul petit bémol, il faut bien s'assurer que la fiche est bien placée lorsqu'on appuie sur l'étoile, car sinon le livre peux lire une autre fiche. Alors pour moi, c'est un beau 4/5. :)




pour ce virage bilingue 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire