lundi 25 avril 2016

Collection Si j'avais ... - Camilla de la Bédoyère et Aleksei Bitskoff





Collection : Si j'avais...
Auteure: Camilla de la Bédoyère

Illustrateur: Aleksei Bitskoff
Éditeur : Scholastic
Genre : documentaire 3 ans +












Voici une merveilleuse collection que je viens de découvrir. Je suis tombée dessus par hasard, en fouinant à la bibliothèque. La couverture a attiré mon œil, et je me suis décidée à le feuilleter. Ça n'a pas pris 3 secondes qu'il était dans la pile à apporter à la maison. 

Les livres contiennent une tonne d'informations intéressantes ; moi aussi j'en ai appris! Nous nous éduquons sur leur nourriture, leur taille et autres caractéristiques. Vous saviez que la pieuvre a trois cœurs? Ou encore que les manchots dorment debout? On fait plusieurs découvertes et ce, sans que ce soit une corvée. Les images sont enfantines, colorées et très attrayantes. Tout ça mis ensemble avec une touche d'humour donne une recette parfaite pour apprendre sans s'en rendre compte. Les enfants et moi avons été captivés par les histoires. Nous suivons avec intérêt l'aventure de chaque animal à travers leur passage dans le quotidien d'un humain. Cette façon dont le tout est amené et raconté rend les informations faciles à retenir. De plus, à la fin il y a une carte du monde sur laquelle est montrée l'endroit de leur habitat et quelques informations en bref. Et petite touche originale, à la dernière page se retrouve une carte postale de l'animal en question. Je vous conseille chaudement cette merveilleuse collection. C'est un petit bijou.

Apprendre en rigolant; un des meilleurs moyens de s'instruire, surtout pour les petits coquins curieux! Mes enfants ont adoré ces livres et, a plusieurs reprises, ils ont été surpris par les renseignements. À la fin, ils en redemandaient.

Et, pour les petits curieux des dinosaures, fait par le même illustrateur, mais écrit par Ruth Symons, il y a une petite collection tout aussi ludique et intéressante. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire