lundi 25 avril 2016

1,2,3 nous irons au bois - Chloé Laborde et Maud Legrand






Titre : 1,2,3 nous irons au bois
Auteure : Chloé Laborde
Illustratrice : Maud Legrand 
Éditeur : L'élan vert
Genre : album 2 ans +
Parution : octobre 2010
Thèmes : Chiffres











En fouinant à la bibliothèque, ce livre m'a tout de suite tombé dans l’œil. Il m'a intrigué et aussitôt je me suis que mes cocos l'aimerait bien. Et effectivement ils ont adorés. Pour commencer les volets amène un côté interactif pour les enfants. Ils ont aimé découvrir ce qui se cachait derrière chacun d'eux. En plus, les pages sont remplies de contes qu'ils connaissent; cela rendait le livre vraiment intéressant à leur yeux. Après la lecture, mes enfants ont gardé le livre avec eux et tour à tour ils se sont amusé à "relire" l'histoire et recompté chaque personnage. Avec cet album, c'est un plaisir d'apprendre à compter. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire